jeudi 5 février 2009

Etude perso BD




Quelques recherches autour de personnages pour BD. L'encrage a été réalisé au pinceau et à l'encre de chine ; pour la couleur, il s'agit de photoshop.

4 commentaires:

gyal a dit…

Salut Maël!

c'est carrément mieux qu'avant je trouve, il ya plus de relief et les attitudes des persos sont mieux aussi, il y a quelques petits déséquilibres dans le dessin (genre épaule du personnage au manteau et visage du centre). le traitement des couleurs est pas mal du tout. J'aime bien la tournure que prend ton style

bon week end

à +

Guillaume

Maël a dit…

Salut Guillaume,

Avec un peu de retard, merci.
Heureusement que tu es là pour donner un avis extérieur à mon boulot (Y a aussi les profs) parce que les proches ne sont pas toujours objectif !!!
Tu m'aides à avancer et à me dire tiens je l'avais pas vu comme ça ou j'avais pas vu ce défaut...

A+
Maël

gyal a dit…

avé!

pas grave pour le retard et entre "collègues" 'faut s'entraider :) Les proches sont souvent épatés par ce que l'on fait sans avoir un regard vraiment pro mais ça fait toujours plaisir. Moi aussi ça m'aide de faire avancer les autres et je ne vois pas toujours les défauts de ce que je fais tout de suite. Je trouve que tu as beaucoup progressé et les remarques des profs et les miennes t'ont peut-être permis de ne pas avoir à trop produire inutilement, d'où leur intérêt. :) à ton service.

je viens de faire un petit bricolage pour tracer des traits droits au pinceau: une vieille règle et deux bouchons en plastique de bouteilles, tu les visses et ensuite tu traces en faisant glisser la partie métallique du pinceau dessus, et ça marche, après quelques essais.

à bientôt, bon week end et bons dessins

Guillaume

Maël a dit…

Salut Guillaume,

Oooh quelle belle astuce, je n'y avais pas pensé

Merci

A+

Maël